Le Ministère de relation d’aide Coeur à Coeur s’adresse aux chrétiens membres des églises évangéliques au Québec. L’approche est pastorale afin d’aider les gens à identifier leurs problèmes émotionnels qui les ont amené à vivre des problèmes spirituels (péchés). Les couples ou individus sont accompagnés dans la prière pour permettre à Jésus-Christ de prendre soin de leur coeur blessé, les consoler, les rassurer et leur permettre d’obtenir sa paix sur leurs douleurs, de même que résoudre leur problème spirituels. Nous croyons que l’intimité avec notre Berger procure une paix et restaure les coeurs brisés, comme il est décrit dans le Psaumes 34:19 ¨Car l'Éternel est proche de ceux qui ont le coeur brisé. Il sauve ceux qui ont un esprit abattu.¨
Les personnes qui ont déjà une relation intime avec leur Sauveur bénéficient de cette approche, car ils redécouvrent durant cette semaine d’accompagnement, l’amour qu’ils ont vécu lors de leur conversion.
Jésus connaît notre vie (Jean 10:14) et il sait comment nous rejoindre. Jésus a dit ¨Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.¨ (Matthieu 11:28)
Daniel Savignac est pasteur. Il a reçu son BACC en théologie de la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal. Après avoir été pasteur quelques années, il a été formé par la suite par le pasteur et formateur John Regier au Colorado, au travers le ministère «Caring for the Heart Ministries». Daniel n’est pas un thérapeute, ni un psychologue. Ce qu’il offre est un accompagnement dans la prière.
Le souci du Ministère de relation d’aide Coeur à Coeur est de comprendre la peine et les problèmes que les gens vivent et en prendre soin en les accompagnant dans ce processus. Celui qui fait le travail est Jésus. C'est avec Lui dans une relation intime avec ses brebis qu'il peut répondre à leurs besoins. Il connaît leur vie et sait comment les rejoindre.
Lorsqu’un coeur blessé est rétabli et connecté à Jésus-Christ, il passe d’une relation intellectuelle à une relation émotionnelle avec son Berger. La foi du croyant augmente. Sa connaissance de Jésus devient davantage réalité comme l’apôtre Paul le dit¨Christ qui vit en moi.¨ (Galates 2:20)
Cette approche permet à un couple de voir les blessures émotionnelles que leur conjoint transporte et d'en prendre soin. L'accompagnement de Daniel est de faciliter ce processus pour connecter les deux coeurs ensemble.
Paul nous rappelle que Dieu veut nous amener à vivre ¨dans un même amour, une même pensée...un même but¨ (Philippiens 2:2), donc à vivre la liberté en Christ et d'avantage dans une vie de couple. De plus, résoudre les problèmes du passé permet aux couples d'expérimenter une intimité émotionnelle, d'être ouverts et sensibles l'un envers l'autre et de s'épanouir comme jamais auparavant.