Daniel a accompagné plus de 450 couples au travers des dernières années et permis à un bon nombre d'entre eux de raffermir leur relation conjugale. Plusieurs ont redécouvert leur premier amour avec Jésus.
couple mariés (anonymes)
Homme
Quand je suis arrivé, je ne savais pas ce qui m’attendait et ce que j’allais expérimenter durant cette semaine là. J’avais le coeur fermé mais j’avoue que Dieu avait déjà préparé mon coeur à ce que j’allais vivre. À ma surprise je n’avais plus aucune rancoeur ou amertume. Tout a commencé avec la découverte de la souffrance que mon épouse portait depuis de nombreuses années. Puis il y a eu le fameux moment ou j’ai dû regarder mon épouse dans les yeux et de prendre conscience de ce qu’elle avait vécu dans sa jeunesse. Mon coeur s’est brisé; j’ai vu sa souffrance. En plus, je ne me connaissais pas moi-même. J’ai dû apporter à Jésus mon coeur blessé et il m’a délivré de ce fardeau trop dur à porter. Merci pour ce beau ministère!
Femme
Je suis arrivée ici le coeur lourd et fermé, m’attendant à me faire poser des questions du genre « En quoi ou dans quel domaine voulez-vous travailler sur votre couple? » Ce n’est pas du tout ce qui s’est produit. Daniel n’avait pas besoin de savoir tout ce que nous avions vécu en tant que couple. Il s’est adressé tout de suite à notre coeur. Il parlait toujours à mon coeur, il m’a amené dans la présence de Jésus, m’a enseigné à prier avec Jésus, m’a fait connaître l’amour et la vision de Jésus dans ma vie. J’ai enfin ouvert mon coeur à Jésus mon Sauveur et je lui ai donné ma douleur. J’avais toujours donné à Jésus mes péchés mais je n’avais jamais compris qu’il voulait ma douleur. J’ai eu des échanges merveilleux avec mon Sauveur. J’ai aussi pu voir la douleur de mon mari, son coeur brisé. C’était difficile de voir cette souffrance, mais c’est en la voyant que nos coeurs se sont mis à aimer et se pardonner l’un et l’autre. Plus de tristesse, de colère, d’amertume, nous étions là l’un devant l’autre comme deux enfants qui désirent être les meilleurs amis du monde! Merci Jésus!
couple mariés (anonymes)
Cliquer ici
Lorsque nous sommes arrivés à Cœur à Cœur, notre mariage était sur le bord du précipice. La douleur que mon mari vivait l’avait amené à déclarer au début de la semaine qu’il était prêt au divorce, qu’il ne voulait pas sauver notre mariage et qu’il n’était venu que pour faire le ménage avant de partir. Je voulais au contraire sauver notre mariage, mais je me demandais bien comment, car notre mariage de 13 ans avait été houleux et les deux dernières années, nous nous chicanions beaucoup. Nous vivions deux vies séparées dans le même foyer.
Cœur à Cœur a sauvé notre mariage de plusieurs façons :
Passer 5 jours seuls sans les enfants a eu un effet presque magique. Hors de notre routine exigeante, nous avons réalisé que, dans le fond, nous aimions être ensemble!
Nous avons participé entièrement au processus pour guérir nos blessures du passé. Jésus est venu guérir plusieurs blessures importantes et nous avons chacun connu une nouvelle légèreté d’être. Le fait d’être témoin des blessures et des guérisons l’un de l’autre nous a aidé à nous connaitre en profondeur. Nous avons aussi réalisé les façons dont nous avions exacerbé les blessures de l’autre par nos réponses.
Le fait d’écrire les blessures infligées l’un à l’autre, de nous les pardonner verbalement une à une et de prier pour que Dieu guérisse nous cœurs en profondeur nous a permis d’avoir une nouveau départ libre du passé.
Gloire à Dieu, mon mari a choisi de donner une nouvelle chance à notre mariage! Depuis Cœur à Cœur, c’est comme une lune de miel, mais en mieux! Nous nous sommes retrouvés, nous voulons toujours être ensemble et nous nous soutenons dans nos défis personnels. Nous sommes reconnaissants à Dieu, Daniel et Karen et tous ceux qui ont combattu pour nous dans la prière.
couple mariés (anonymes)
FEMME
En fait je ne regarderai plus mon conjoint de la même manière, car il m’a ouvert son cœur pour me partager sa douleur de petit garçon et je comprends mieux maintenant les réactions extrêmes qu’il avait face à certaines situations qui devenaient pour nous des tensions, car chacun jugeait l’autre selon le bagage de blessures qu’il trainait. J’ai ressenti combien Jésus l’aimait et qu’il me donnait la responsabilité d’en prendre soin aussi et j’ai vu Jésus avec mon cœur. Je me suis approchée de Lui comme rarement je l’ai fait et je l’ai laissé retirer les barrières que je m’étais fabriquées au fil de la vie pour laisser libre accès à mon cœur pour qu’à mon tour je puisse voir les autres plus facilement à la manière dont Jésus me voit.
HOMME
J’étais convaincu que j’allais y perdre ma semaine, mais il en fut tout autrement. Au soir de la première réunion, j’étais angoissé de devoir jouer dans mon passé et je voulais partir mais j’ai attendu et pendant la nuit, priant sans cesse, Dieu m’a donné une parcelle de sa présence et m’a démontré que je souffrais de rejet. Je décidai donc de rester et cette deuxième rencontre me permit d’aller très loin dans mon passé, reconnaissant que Jésus me voyait souffrir, pleurant avec moi, tout petit alors, devant la situation que j’avais vécue. Ce fut un grand réconfort pour moi de savoir que Dieu allait intervenir. J’ai constaté que le rejet et l’abandon que j’avais subis m’empêchaient de voir la douleur que mon épouse pouvait vivre dans sa vie, analysant tout avec ma tête et sans émotions, car je n’étais pas capable de voir son cœur. Aujourd’hui, je peux me rendre à son cœur et entendre ce qu’elle me dit. Jésus a pris soin de ma douleur car je lui en ai donné le droit, car j’ai compris tout le bien qu’il veut pour moi.
couple mariés (anonymes)
cliquer ici
J’ai demandé un miracle et il est arrivé! Nous avons expérimenté une délivrance dans nos vies. Des années de blessures accumulées, de mensonges crus, de confusion viennent d’être identifiés, traitées, guéris. C’est à peine si on y croit…. Mais oui nous goutons déjà les fruits de cette divine transformation. Oui, Jésus est venu visiter nos cœurs et panser nos souffrances. Il les a enlevées. Il a enlevé le voile avec lequel l’ennemi de nos âmes nous tenait captifs. Nous retournons à la maison le cœur léger et j’ai comme l’impression d’une deuxième nouvelle naissance!
Il y aura du « travail » à faire mais ce n’est pas que des paroles que nous avons reçues, c’est un changement de cœur permanent. Nous n’avons pas à avoir peur de redescendre de la « montagne ». Car nous avons aussi appris comment par la prière « traiter » à mesure nos douleurs. Merci Seigneur! Glorifie ton nom!